Le blé et les métaux lourds

Le mot gluten signifie « colle ». Le gluten est la protéine contenue dans le blé (pain, pâtisserie, pâtes…) mais aussi dans le kamut, l’épeautre, (...)

En savoir

Informez-vous

Les intolérances alimentaires

Au fur et à mesure de la vie d’un individu, peuvent se créer des intolérances alimentaires.

Dans les intolérances, la sensibilité est retardée. La réaction peut se manifester de façon discrète plusieurs jours après : migraine, insomnie, fatigue, ballonnement …

Du fait de la discrétion des symptômes consécutifs à ces intolérances alimentaires (contrairement aux allergies), vous pouvez être intolérant au beurre, aux œufs, aux amandes….. sans même vous en apercevoir.

Ces intolérances alimentaires peuvent êtres provoquées par la pullulation dans l’intestin grêle de germes microbiens dus souvent à l’hypochlorhydrie, l’insuffisance de sécrétion pancréatique et biliaire, une mauvaise alimentation mais aussi l’intoxication aux métaux lourds.

Les métaux lourds se fixent sur les enzymes et bloquent leur action dans tout l’organisme.Ils ont une action inhibitrice sur les peptidases destinées à la digestion du gluten et de la caséine. Ces protéines mal digérées passent dans le système sanguin sous forme de peptides opiacés et se fixent sur les récepteurs du cerveau. Ce qui peut entraîner des dégénérescences dans l’organisme.

Ces intolérances sont la cause d’un grand nombre de pathologies comme : Les maladies auto-immunes, la polyarthrite, les rhumatismes, l’asthme, les allergies, les ballonnements, la constipation, la maladie de Crown, les migraines, les dépressions, l’hyperactivité, le psoriasis, les crampes, la sécheresse oculaire, le surpoids, l’hypertension, l’artérioscléreuse, l’hystérie, l’autisme, la schizophrénie, le diabète, les pathologies thyroïdiennes, la maladie de Parkinson, la fibromyalgie, l’épilepsie, la sclérose en plaque, les troubles de la personnalité …

Il existe un test pour détecter les intolérances alimentaires qui doit être systématiquement réalisé si au bout de quelques mois d’une nutrition sans gluten et sans caséine, il subsiste encore des problèmes de santé.

Contact pour le test d’intolérance alimentaire.

Test réalisé par analyses sanguines.

Laboratoire BARBIER : 03 87 74 30 56

Test "Panel 223"

Prix : 190 €