Soufre et huile de Haarlem
Lien pour se procurer la véritable huile de Haarlem Enfants et petits animaux Pour fabriquer ses propres suppositoires (recette en fin de cette (...)
Microbiote
Microbiote Le microbiote (micro-organismes utiles à la vie) ou flore intestinale, contient des virus, des champignons, des bactéries et des (...)
Oméga 3 DHA
Les corps gras ou lipides sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Ils nous fournissent de l’énergie, contribuent à la régulation (...)
Peroxyde d’Hydrogène
Oxymédecine, thérapie d’hyperoxygénation
La prise orale de "Peroxyde d’Hydrogène" (H₂O₂ ou eau oxygénée) est un atout santé très bien toléré par l’organisme humain car il vient en soutien de l’organisme qui en produit naturellement.
Ce remède est un antiseptique universel qui augmente le nombre de molécules d’oxygène atomique dans les tissus entrainant un effet salutaire sur les cellules.
Le Dr. Edward Carl Rosenow, de la "Mayo clinique", s’est intéressé pendant 60 ans à ce sujet.
Le Dr Charles H. Farr, MD, Ph.D. a aussi recommandé le H₂O₂ pour une myriade de problèmes.
Le personnel médical de l’hôpital de Santa Monica a administré plusieurs milliers de perfusions de H₂O₂ sans effet indésirable.
Un manuel de médecine en 1922 décrivait l’emploi du peroxyde d’hydrogène par voie orale, par injection intraveineuse pour des pathologies majeures.
Le professeur Ivan Neumyvakin a cliniquement prouvé que le peroxyde d’hydrogène aide à brûler les graisses sous-cutanées sans suivre un régime strict pour mincir.
Le peroxyde d’hydrogène est produit par toutes les cellules de l’organisme.
Les globules blancs produisent du peroxyde d’hydrogène en tant que première ligne de défense contre les bactéries, les levures, les virus, les parasites, et la plupart des champignons.
Nous trouvons aussi H₂O₂ dans le colostrum et le lait maternel.
Lorsque vous avez une infection, vos globules blancs entourent les germes et les tuent en produisant du peroxyde d’hydrogène.
C’est donc le peroxyde d’hydrogène qui guéri naturellement les infections.
L’utilisation du peroxyde d’hydrogène améliore l’absorption des vitamines, des minéraux, des protéines, ...
Dioxygène
Le peroxyde d’hydrogène se décompose dans l’organisme en eau et en dioxygène.
Le dioxygène est un gaz, vulgairement appelé "oxygène" et l’homme, par sa respiration, utilise le dioxygène pour convertir les nutriments en énergie sous forme d’adénosine triphosphate (ATP).
La diminution de dioxygène provoque une hypoxémie et son absence totale l’anoxie, ce qui peut entraîner la mort.
La teneur en dioxygène dans le corps d’un être vivant est normalement plus élevée dans le système respiratoire et diminue dans tout système artériel, les tissus périphériques et le système veineux, respectivement.
Une enzyme humaine naturelle dégrade le graphène des vaccins
L’Université de Strasbourg, l’Institut Karolinska et l’Université de Castilla, ont montré que le graphène peut être biodégradé par une enzyme la "myéloperoxydase".
Une équipe de chercheurs, dirigée par Alberto Bianco, chimiste organique au Conseil national de la recherche française à Strasbourg, a concentré son attention sur la capacité de la "myéloperoxydase" à dégrader divers échantillons d’oxyde de graphène.
En rapportant leurs résultats dans la revue "Small", les chercheurs démontrent que la myéloperoxydase, dérivée des globules blancs humains ,en présence d’une concentration de peroxyde d’hydrogène peut métaboliser complètement l’oxyde de graphène.
Les résultats de la dernière étude sont clairs.
L’oxyde de graphène se décompose en présence de peroxyde d’hydrogène, dans une réaction catalysée par l’enzyme myéloperoxydase.
La myéloperoxydase (MPO) est une enzyme présente en concentrations importantes dans les neutrophiles.
Elle utilise le peroxyde d’hydrogène et l’ion chlorure pour former une molécule oxydante très puissante, l’acide hypochloreux (ou HOCl).
Ces oxydants ont des qualités antimicrobiennes, et sont également connus pour dégrader les implants à base de polyester, les sucres extracellulaires et les nanotubes de carbone oxydés.
La MPO est active sur une grande variété de microorganismes qu’elle attaque par oxydation en différents points et de différentes manières (virus, bactéries, fungi, protozoaires).
En association avec la nattokinase
Le Dr. Erich Freisleben a eu des expériences positives avec l’administration de nattokinase.
Ce complément alimentaire aurait la capacité de dissoudre les complexes protéiques dans les capillaires.
Lien pour voir l’article sur la nattokinase
Posologie
Prendre H₂O₂ à 3% vers 11h, 18h et au coucher, soit 2 heures après le repas du soir. (Pharmacie)
Prendre le traitement en semaine du lundi au vendredi et faire une pause le week-end.
Commencer avec 5 gouttes de peroxyde d’hydrogène dans un verre d’eau non chlorée et augmenter progressivement jusqu’à 10 gouttes à chaque prise.
En cas de crise de détoxication (maux de tête, diarrhée, ...) il est préconisé de continuer tout en diminuant le dosage.
Il est recommender d’ajouter à la prise de H₂O₂ :
- de la vitamine C aux trois repas
- du germanium (ail, champignons du genre Ganoderma, baie de Goji, racines de ginseng de Corée, kombucha).
Cancers
Publications scientifiques issues de "PubMed"
H₂O₂ et Vitamine C
Mécanismes moléculaires des doses pharmacologiques d’ascorbate sur les cellules cancéreuses.
PMID : 26065536
L’acide ascorbique à haute dose induit des effets carcinostatiques par le peroxyde d’hydrogène et la mort cellulaire induite par la génération de radicaux anion superoxyde et l’arrêt de la croissance dans les cellules de carcinome de la langue humaine.
PMID : 28750563
Des doses pharmacologiques d’ascorbate agissent comme un prooxydant et diminuent la croissance de xénogreffes tumorales agressives chez la souris.
PMID : 18678913
Effet de l’acide ascorbique et du peroxyde d’hydrogène sur les cellules de neuroblastome de souris.
PMID : 22469841
Utilisation de l’ascorbate pharmacologique pour améliorer la radiosensibilité médiée par le peroxyde d’hydrogène dans le traitement du cancer.
PMID : 34639220
Les concentrations pharmacologiques d’acide ascorbique tuent sélectivement les cellules cancéreuses : action en tant que pro-médicament pour délivrer du peroxyde d’hydrogène aux tissus.
PMID : 16157892
Acide ascorbique et cancer du côlon : un stimulus oxydatif à la mort cellulaire selon le profil cellulaire.
PMID : 27083410
Le peroxyde d’hydrogène médie la destruction des cellules tumorales U937 provoquées par des concentrations pharmacologiquement atteignables d’acide ascorbique : prévention de la mort cellulaire par la catalase extracellulaire ou la catalase à partir d’érythrocytes ou de fibroblastes cocultivés.
PMID : 8667243
La résistance naturelle au stress oxydatif induit par l’acide ascorbique est principalement médiée par l’activité de la catalase dans les cellules cancéreuses humaines et la désactivation de la catalase sensibilise au stress oxydatif.
PMID : 22551313
Mécanisme de réversion induite par l’acide ascorbique contre le phénotype malin dans les cellules cancéreuses gastriques humaines.
PMID : 17190193
L’acide ascorbique induit une redifférenciation et une inhibition de la croissance dans les cellules d’hépatome humain en augmentant le peroxyde d’hydrogène endogène.
PMID : 12611279
Ascorbate pharmacologique comme moyen de sensibilisation des cellules cancéreuses à la radio-chimiothérapie tout en protégeant les tissus normaux.
PMID : 30573181
L’ascorbate pharmacologique induit la mort des cellules du neuroblastome par des dommages à l’ADN médiés par le peroxyde d’hydrogène et une réduction de la glycolyse des cellules cancéreuses.
PMID : 28916476
L’ascorbate pharmacologique inhibe les métastases du cancer du pancréas via un mécanisme médié par le peroxyde.
PMID : 33077776