NATTOKINASE
Le médecin généraliste et interniste berlinois Dr. Erich Freisleben a été l’un des premiers médecins de ce pays à prendre en charge les dommages causés (...)
Oméga 3 DHA
Les corps gras ou lipides sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Ils nous fournissent de l’énergie, contribuent à la régulation (...)
IODE - Solution de Lugol
L’iode est un composant essentiel des hormones thyroïdiennes qui sont impliquées dans la régulation de divers enzymes et processus métaboliques (...)
Ashwagandha
L’ashwagandha ou ginseng indien "Withania somnifera"
L’ashwagandha est une plante adaptogène qui aide l’organisme à augmenter la résistance au stress, à renforcer l’immunité, à réduire l’inflammation.
La partie utilisée en herboristerie traditionnelle est la racine d’ashwagandha. Les withanolides en sont les principaux alcaloïdes.
L’ashwagandha peut être utile pour les personnes qui souffrent de stress car elle entraine une diminution du taux de cortisol.
Le cortisol est une hormone sécrétée par les surrénales qui peut être considérée comme l’hormone du stress induisant une réaction de l’organisme face à un danger.
Le taux de cortisol ne doit pas être trop bas, ni trop haut.
Un stress perpétuel trop important peut favoriser le grignotage et la prise de poids, l’hypertension, l’hyperglycémie, le mal de dos, les céphalées, la perte de la libido, l’alcoolisme chronique, l’insomnie, des maladies cardiaques, des angoisses, de la dépression, des changements d’humeur, des pertes de mémoire, des tremblements.
Au niveau digestif, cela peut se traduire par des nausées, des brûlures d’estomac, des crampes d’estomac, des diarrhées et de la constipation.
L’ashwaganda agit efficacement sur plusieurs glandes, hormones et neurotransmetteurs.
Elle améliore le fonctionnement des surrénales, des testicules, des ovaires et de la thyroïde.
Des brevets ont été déposés par le CNRS pour des traitements contre Alzheimer, Parkinson et la sclérose en plaques.
Aperçu pharmacologique de Withania somnifera.
Des études précliniques ont démontré des propriétés anti-microbiennes, anti-inflammatoires, anti-tumorales, anti-stress, neuroprotectrices, cardioprotectrices et antidiabétiques.
De plus, il a été prouvé sa capacité à réduire les espèces réactives de l’oxygène, à moduler la fonction mitochondriale, à réguler l’apoptose, à réduire l’inflammation et à améliorer la fonction endothéliale.
PMID : 26306935
Trente études humaines ont démontré une efficacité des préparations de racines dans l’hypothyroïdie subclinique, la schizophrénie, le stress chronique, l’insomnie, l’anxiété, la mémoire et l’amélioration cognitive, l’obsession, le trouble compulsif, la polyarthrite rhumatoïde, le diabète de type 2, l’infertilité masculine ; activité de promotion de la fertilité chez les femmes, adaptogène, facteur de croissance chez les enfants et chimiothérapie adjuvant.
PMID : 32201301
Withania somnifera a été démontré comme étant un remède efficace avec des mécanismes à multiples facettes et un large éventail de profils pharmacologiques.
PMID : 34946778
Posologie
La posologie recommandée couramment est de :
1000 à 1600 mg/jour de poudre riche en withaferine
Lien pour commander de l’Ashwaganda à 5%
Lien pour commander de l’Ashwaganda à 35%
-------------------
Revues scientifiques issues de "PubMed"
1/ Thyroïde
Efficacité et innocuité de l’extrait de racine d’Ashwagandha chez les patients hypothyroïdiens subcliniques : essai randomisé en double aveugle contrôlé par placebo.
PMID : 28829155
Modifications des concentrations d’hormones thyroïdiennes après administration d’extraits de racine d’ashwagandha à des souris mâles adultes.
PMID : 9811169
Amélioration de l’hypothyroïdie induite par la metformine par des extraits de Withania somnifera et de Bauhinia purpurea chez des souris diabétiques de type 2.
PMID : 19170137
2/ Propriétés antioxydantes
Les extraits méthanoliques de feuilles, de fruits et de racines de Withania somnifera possèdent des propriétés antioxydantes.
PMID : 23039061
Activité antioxydante et induction apoptotique comme mécanismes d’action de Withania somnifera (Ashwagandha) contre une lignée cellulaire de carcinome hépatocellulaire.
PMID : 29392963
3/ Anti-inflammatoire
Les extraits de Withania somnifera (L.) pourraient avoir des perspectives thérapeutiques dans le traitement de l’inflammation et de la douleur.
PMID : 26397759
S’attaquer à l’inflammation chronique avec les phytochimiques withanolides-A Withaferin.
PMID : 33182809
4/ Bactéries ou les champignons
Évaluation de l’activité immunomodulatrice in vitro des racines de Withania somnifera sur les neutrophiles humains.
Les neutrophiles sont des globules blancs qui ont un rôle majeur dans le système immunitaire où ils sont le principal agent cellulaire anti-bactérien.
PMID : 33566283
Les extraits méthanoliques de feuilles, de fruits et de racines de Withania somnifera possèdent des activités antibactériennes.
PMID : 23039061
Efficacité antibactérienne de Withania somnifera (ashwagandha), une plante médicinale indigène contre la salmonellose murine expérimentale.
PMID : 15830846
Protection contre la leishmaniose viscérale expérimentale par immunostimulation avec des médicaments à base de plantes dérivés de Withania somnifera et Asparagus racemosus.
PMID : 25082945
5/ Sport
Effets de Withania somnifera (Ashwagandha) et Terminalia arjuna (Arjuna) sur les performances physiques et l’endurance cardiorespiratoire chez de jeunes adultes en bonne santé.
PMID : 21170205
Étude exploratoire pour évaluer la tolérance, la sécurité et l’activité de l’Ashwagandha (Withania somnifera) chez des volontaires sains.
PMID : 23125505
Une dose de 500 mg d’un extrait aqueux d’Ashwagandha améliore la force du haut et du bas du corps, favorise une répartition favorable de la masse corporelle et a été bien tolérée cliniquement chez les hommes actifs sur une période d’entraînement et en supplémentation de 12 semaines.
PMID : 30463324
Cinq études ont été sélectionnées dans la revue systématique et quatre ont été incluses dans la méta-analyse.
Les résultats ont montré une amélioration significative sur la consommation maximale d’oxygène (VO 2max) chez les adultes et les athlètes en bonne santé.
PMID : 32316411
Les présents résultats suggèrent que l’extrait de racine d’Ashwagandha peut améliorer avec succès l’endurance cardiorespiratoire et améliorer la qualité de vie des adultes sportifs en bonne santé.
PMID : 33600918
Cette étude rapporte que la supplémentation en ashwagandha est associée à des augmentations significatives de la masse musculaire et de la force et suggère que la supplémentation en ashwagandha peut être utile en conjonction avec un programme d’entraînement en résistance.
PMID : 26609282
Les résultats suggèrent que l’extrait de racine d’Ashwagandha améliore l’endurance cardiorespiratoire et améliore la qualité de vie chez les adultes sportifs en bonne santé.
PMID : 26730141
6/ Rein
Effet néphroprotecteur de Withania somnifera : une étude dose-dépendante.
PMID : 19925290
Effet protecteur de l’administration de Withania somifera contre la néphrotoxicité induite par le bromobenzène et le stress oxydatif mitochondrial chez le rat.
PMID : 24845808
La withaférine A protège contre l’apoptose, l’inflammation et la fibrose associée au stress du réticulum endoplasmique dans le rein d’un modèle murin d’obstruction urétérale unilatérale.
PMID : 33007732
Effet de Withania somnifera sur l’urotoxicité induite par le cyclophosphamide.
PMID : 10680587
Effet protecteur de l’administration de Withania somifera contre la néphrotoxicité induite par le bromobenzène et le stress oxydatif mitochondrial chez le rat.
PMID : 24845808
7/ Foie
La withaferine A améliore la stéatohépatite non alcoolique chez la souris.
PMID : 31420528
Cette revue résume le potentiel thérapeutique de l’AO dans les maladies du foie, y compris les lésions hépatiques aiguës, les maladies métaboliques et la NAFLD, la fibrose hépatique, le cancer du foie et l’inflammation systémique.
PMCID : PMC9132099
La withaférine A exerce un effet préventif sur la fibrose hépatique par l’inhibition du stress oxydatif d’une manière dépendante de la sirtuine 3.
PMID : 33029279
8/ Peau
Un extrait de Withania somnifera atténue la pigmentation stimulée par l’endothéline-1 dans les équivalents épidermiques humains par l’interruption de l’activité PKC dans les mélanocytes.
PMID : 21678520
W. somnifera (WSE) a entraîné une réduction marquée de la pigmentation stimulée par le SCF de manière dose-dépendante après 14 jours de traitement, qui s’est accompagnée d’une diminution significative de la teneur en eumélanine.
PMID : 22086674
9/ Dépendance à l’alcool
Withania somnifera a protégé les animaux contre les rechutes et a montré des effets bénéfiques sur les neurotransmetteurs cérébraux impliqués dans la dépendance à l’alcool.
L’étude fournit des preuves substantielles de son application potentielle dans les troubles liés à la consommation d’alcool.
L’étude a montré une augmentation du GABA et une diminution de la dopamine dans toutes les parties isolées du cerveau.
Le GABA est essentiel pour favoriser la relaxation et semble impliqué dans certaines étapes de la mémorisation et servirait entre autre à contrôler la peur ou l’anxiété ainsi que le ralentissement du rythme cardiaque et de la tension artérielle.
A l’inverse, un excès de dopamine entraîne des symptômes associés à la schizophrénie et augmente l’agressivité.
PMID : 32920131
Ces résultats montrent que WSE, par une action qui peut impliquer les récepteurs GABAB, peut représenter une nouvelle approche pour la gestion de l’abus d’alcool.
PMID : 25115596
Cette revue résume le potentiel thérapeutique de l’AO dans les maladies du foie, y compris les lésions hépatiques aiguës, les maladies métaboliques et la NAFLD, la fibrose hépatique, le cancer du foie et l’inflammation systémique.
PMCID : PMC9132099
10/ Anxiété, dépression, sommeil, TOC
Efficacité anxiolytique d’un extrait éthanolique de withania somnifera.
PMID : 21407960
Les résultats de cette étude suggèrent qu’un extrait de racine d’Ashwagandha à spectre complet et à haute concentration améliore efficacement et en toute sécurité la résistance d’un individu au stress et améliore ainsi la qualité de vie auto-évaluée.
PMID : 23439798
Les extraits de racine et de feuille de WS ont montré une activité anti-stress et anti-anxiété remarquable dans les études animales et humaines. Le WS a également amélioré les symptômes de la dépression et de l’insomnie.
PMID : 34254920
Etude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo pour évaluer les effets de l’extrait d’ashwagandha (Withania somnifera) sur la qualité du sommeil chez des adultes en bonne santé.
PMID : 32540634
Évaluation de l’efficacité de l’extrait de racine de Withania somnifera chez les patients présentant un trouble d’anxiété généralisée : un essai randomisé en double aveugle contrôlé par placebo.
PMID : 32282308
Cette étude apporte une validation scientifique aux propriétés anxiolytiques et anti-inflammatoires, qui peuvent servir de complément alimentaire efficace pour la gestion du stress induit par le manque de sommeil.
PMID : 28004351
L’extrait de W. somnifera est efficace dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs.
PMID : 22546655
Il est suggéré, à partir de l’étude, que le gène pourrait avoir un rôle dans l’obtention de réponses pour combattre le stress et attribuer la forte propriété de tolérance au stress associée à la plante.
PMID : 32184405
Évaluation de l’efficacité de l’extrait de racine de Withania somnifera (Ashwagandha) chez des patients souffrant de trouble obsessionnel-compulsif : un essai randomisé en double aveugle contre placebo.
PMID : 27515872
Effet protecteur de l’extrait de racine dunaire de Withania somnifera contre le comportement prolongé induit par l’isolement social chez le rat.
PMID : 18476388
11/ Homme
Withania somnifera améliore la qualité du sperme en régulant les niveaux d’hormones reproductives et le stress oxydatif dans le plasma séminal des mâles infertiles.
PMID : 19501822
Les données examinées ont démontré une augmentation statistique de la concentration de spermatozoïdes (167 %), du volume de sperme (59 %) et de la motilité des spermatozoïdes (57 %) chez les mâles oligospermiques après 90 jours de traitement avec W. somnifera, ainsi que les taux sériques de testostérone (17 %) et d’hormone lutéinisante (34 %).
PMID : 30466985
Withania somnifera améliore la qualité du sperme en luttant contre le stress oxydatif et la mort cellulaire et en améliorant les concentrations de métaux essentiels.
PMID : 21388887
Efficacité de Withania somnifera sur les métabolites plasmatiques séminaux de mâles infertiles.
PMID : 23796876
L’extrait aqueux de Withania somnifera facilite l’expression et la libération de la GnRH et in vivo suggère des effets bénéfiques potentiels de l’Ashwagandha sur les fonctions de reproduction.
PMID : 26257126
W. somnifera, un remède de la médecine traditionnelle, améliore les paramètres des spermatozoïdes dans l’infertilité masculine idiopathique sans provoquer d’effets indésirables.
Par conséquent, ce médicament peut être considéré comme une alternative à la pentoxifylline à cet égard.
PMID : 29770466
Effet de l’extrait standardisé de racine d’ashwagandha ( Withania somnifera ) sur le bien-être et les performances sexuelles chez les hommes adultes : un essai contrôlé randomisé.
PMID : 35873404
Évaluation clinique de l’activité spermatogène de l’extrait de racine d’Ashwagandha (Withania somnifera) chez les mâles oligospermiques : une étude pilote.
PMID : 24371462
Effets des glycowithanolides sur la peroxydation lipidique et la lipofuscinogenèse dans les organes reproducteurs mâles de souris.
PMID : 24639810
Évaluation comparative des fonctions sexuelles et des voies NF-κB et Nrf2 de certains extraits de plantes aphrodisiaques chez le rat mâle.
PMID : 27561457
12/ Femme
Ces résultats suggèrent que l’extrait de racine d’ashwagandha peut être une option sûre et efficace pour soulager les symptômes légers à modérés pendant la périménopause chez les femmes.
PMID : 34553463
Le but de l’étude était de déterminer l’efficacité et l’innocuité d’une supplémentation en extrait de racine d’ashwagandha à haute concentration pour améliorer la fonction sexuelle chez les femmes en bonne santé.
PMID : 26504795
13/ Minceur
Ces résultats suggèrent que Withania somnifera améliore l’obésité induite par l’alimentation en augmentant la dépense énergétique via la promotion de la fonction mitochondriale dans le tissu adipeux et le muscle squelettique. Withania somnifera est un régulateur clé de cette fonction.
PMID : 32046183
Gestion du poids corporel chez les adultes soumis à un stress chronique grâce à un traitement à l’extrait de racine d’Ashwagandha : un essai en double aveugle, randomisé et contrôlé par placebo.
PMID : 27055824
La withaférine A exerce un effet anti-obésité en augmentant la dépense énergétique par l’expression de gènes thermogéniques chez des souris obèses nourries avec un régime riche en graisses.
PMID : 33444942
Withania somnifera est utilisé en tant que candidat potentiel pour améliorer l’anxiété et la neuroinflammation induites par un régime riche en graisses.
PMID : 29025435
Les résultats de ces études expérimentales suggèrent que les withasilolides identifiés ici ont un potentiel anti-adipogénique et peuvent être envisagés pour le développement de stratégies thérapeutiques contre l’adipogenèse dans l’obésité.
Cette étude fournit également une justification mécaniste de l’utilisation du ginseng indien comme agent thérapeutique potentiel contre l’obésité et les maladies métaboliques associées.
PMID : 35600781
Les résultats fournissent des preuves expérimentales que l’asomniférol D, isolé de W. somnifera, présente une activité anti-adipogénique, soutenant l’application potentielle de ce composé dans le traitement de l’obésité et des maladies métaboliques associées.
PMID : 34681241
La présente étude a indiqué que les triterpénoïdes pentacycliques (PTT) avaient le potentiel d’être utilisés comme inhibiteur naturel de la lipase pancréatique (PL) dans le traitement de l’obésité et que l’endophyte isolé peut être une bioressource précieuse pour celui-ci.
PMID : 33561462
La withaferine A protège contre l’obésité induite par un régime alimentaire riche en graisses via l’atténuation du stress oxydatif, de l’inflammation et de la résistance à l’insuline.
PMID : 30417321
La recherche de nouveaux inhibiteurs de la lipase pancréatique est d’une importance cruciale en raison de leur potentiel thérapeutique dans le traitement de l’obésité et des maladies chroniques associées.
PMID : 31799348
Au vu de toutes les preuves, un agent anti-hyperglycémiant connu, la coaguline-L, a montré un potentiel pour inhiber l’adipogenèse de manière significative, ce qui peut être exploité thérapeutiquement pour le traitement de l’obésité et du syndrome métabolique.
PMID : 24252344
14/ Diabète
Effet hypoglycémiant, diurétique et hypocholestérolémiant de Withania somnifera.
PMID : 11116534
Le traitement par W. somnifera a restauré de manière significative les taux altérés de glycémie, hémoglobine glycosylée, insuline, lipides, sérum et marqueurs de stress oxydatif sans problème de sécurité.
PMID : 31975514
Dans la présente étude, il a été évalué l’activité anti-diabétique de l’extrait de W. somnifera.
Les extraits de feuilles et de racines de W. somnifera ont augmenté l’absorption de glucose dans les myotubes et les adipocytes de manière dose-dépendante, l’extrait de feuille étant plus actif que l’extrait de racine.
L’extrait de feuilles mais pas de racine a augmenté la sécrétion d’insuline dans les cellules bêta pancréatiques basales mais pas dans les cellules stimulées.
PMID : 25796090
Withania omnifera pourrait avoir un rôle thérapeutique dans la prévention de la pathogenèse induite par la glycation dans le diabète sucré et le vieillissement.
PMID : 17329138
Effets anti-nociceptifs et anti-inflammatoires de la racine de Withania somnifera chez des rats mâles nourris au fructose.
PMID : 27383871
Effet de Withania somnifera sur la sensibilité à l’insuline chez des rats diabétiques non insulino-dépendants.
PMID : 18346053
Effets hypoglycémiques et hypolipidémiques des extraits de racine et de feuille de Withania somnifera sur des rats diabétiques.
PMID : 19564954
Amélioration de l’hypothyroïdie induite par la metformine par des extraits de Withania somnifera et de Bauhinia purpurea chez des souris diabétiques de type 2.
PMID : 19170137
15/ Maladies cardiovasculaires, AVC
Cette étude a démontré que W. somnifera protégeait de manière significative contre l’hypertension pulmonaire en raison de ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, pro-apoptotiques et cardioprotectrices.
PMID : 25237891
L’extrait de racine standardisé de Withania somnifera exerce un effet vasorelaxant modéré sur les anneaux aortiques du rat en augmentant la génération d’oxyde nitrique.
PMID : 34090907
Withania somnifera assure une cardioprotection et atténue l’apoptose induite par l’ischémie-reperfusion.
PMID : 18620784
La supplémentation en ginseng indien (Withania somnifera) améliore le stress oxydatif et les dysfonctionnements mitochondriaux dans un modèle expérimental d’AVC.
PMID : 29671210
Mécanismes de l’effet cardioprotecteur de Withania somnifera dans l’infarctus du myocarde induit expérimentalement.
PMID : 15078343
Études d’interaction du métabolite clé de Withania Somnifera, la withaferine A, avec différents récepteurs associés aux maladies cardiovasculaires.
PMID : 26548552
L’inhibition des gélatinases (MMP-2 et MMP-9) par les substances phytochimiques de Withania somnifera confère une neuroprotection lors d’un AVC.
PMID : 28488219
Action modulatrice de la withaférine-A sur les dommages oxydatifs par la régulation des médiateurs inflammatoires et l’apoptose via la voie de signalisation PI3K/AKT dans l’athérosclérose induite par l’hypercholestérolémie chez des rats expérimentaux.
PMID : 35734936
16/ Saturnisme
Effet protecteur de l’extrait de racines de Withania somnifera sur les profils hématosérologiques contre la toxicité induite par le nitrate de plomb chez la souris.
PMID : 23350281
Efficacité de l’extrait de racine de Withania frutescens sur les lésions testiculaires induites par l’acétate de plomb chez le rat albinos adulte.
PMID : 36535557
Effets glioprotecteurs de l’extrait de feuille d’Ashwagandha contre la toxicité induite par le plomb.
PMID : 24987671
17/ Arthrite, arthrose
Analyse du registre des essais cliniques de l’Inde pour la preuve des propriétés anti-arthritiques de Withania somnifera (Ashwagandha).
PMID : 34144529
À partir des résultats, on peut conclure que l’utilisation de WSAq300 peut être un complément précieux qui peut améliorer l’arthrite humaine.
PMID : 30444203
Les résultats suggèrent que la poudre de racine de W. somnifera agit comme un agent anti-inflammatoire et antioxydant en diminuant les effets arthritiques chez les rats arthritiques induits par le collagène.
PMID : 24188460
Effet protecteur de la poudre de racine de Withania somnifera sur la peroxydation lipidique, le statut antioxydant, les glycoprotéines et le collagène osseux sur l’arthrite induite par un adjuvant chez le rat.
PMID : 17391288
Potentiel chondroprotecteur des extraits de racine de Withania somnifera dans l’arthrose.
PMID : 17435322
Effet suppresseur de la poudre de racine de Withania somnifera sur l’arthrite goutteuse expérimentale : une étude in vivo et in vitro.
PMID : 17084827
Effet de l’extrait de racine de Withania somnifera (Ashwagandha) sur l’amélioration du stress oxydatif et la production d’auto-anticorps chez des rats arthritiques.
PMID : 25803089
18/ Propriétés neuroprotectrices : mémoire, Alzheimer, Parkinson, épilepsie, schizophrénie, maladie de Huntington
Dans cette revue, nous avons récapitulé les propriétés neuroprotectrices des extraits d’Ashwagandha et/ou de ses principaux constituants et discuté de leurs mécanismes d’action et de leurs applications thérapeutiques potentielles.
Les études précliniques et cliniques suggèrent l’utilisation de Withania somnifera (L.) contre les maladies neurodégénératives.
PMID : 32240781
Efficacité et innocuité de l’extrait de racine d’Ashwagandha (Withania somnifera (L.) Dunal) dans l’amélioration de la mémoire et des fonctions cognitives.
PMID : 28471731
Découverte que W. somnifera atténue divers troubles neurologiques, notamment la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Huntington, la dyskinésie tardive, les accidents vasculaires cérébraux et l’anxiété.
PMID : 33538666
Évaluation pharmacologique en réseau des composés phytochimiques bioactifs de Withania somnifera pour identifier de nouveaux inhibiteurs potentiels contre les troubles neurodégénératifs comme dans la maladie d’Alzheimer.
PMID : 34278961
La poudre de racine de Withania somnifera protège contre les troubles de la mémoire induits par le trouble de stress post-traumatique.
PMID : 31218539
Les résultats de l’étude suggèrent un rôle important de Withania somnifera sur la neuritogenèse et son potentiel à fonctionner comme agent thérapeutique et dans le traitement des troubles neurologiques liés à la mémoire.
PMID : 35443091
Withania somnifera atténue les phénotypes parkinsoniens en inhibant les voies apoptotiques dans les neurones dopaminergiques.
PMID : 25403619
Ces résultats suggèrent que Ws améliore significativement le niveau de stress oxydatif intoxiqué au BPA, traitant ainsi potentiellement le dysfonctionnement cognitif qui agit comme le principal symptôme dans un certain nombre de maladies neurodégénératives.
PMID : 31064381
Des essais cliniques récents ainsi que des études expérimentales ont montré des effets neuroprotecteurs significatifs de l’Ashwagandha et de ses constituants.
PMID : 27209361
L’extrait de racine de Withania somnifera améliore les catécholamines et les anomalies physiologiques observées chez une souris modèle de la maladie de Parkinson.
PMID : 19666100
Ashwagandha (Withania somnifera) inverse la toxicité induite par la β-amyloïde1-42 dans les cellules neuronales humaines.
PMID : 24147038
Ces études suggèrent que Withania somnifera et le withanolide A jouent un rôle important dans l’équilibre fonctionnel des récepteurs muscariniques centraux et l’activation du système antioxydant dans le cortex cérébral dans l’épilepsie du lobe temporal.
Ces résultats peuvent être d’une importance thérapeutique immense pour la gestion de l’épilepsie.
PMID : 29216436
Effet neuroprotecteur multifonctionnel de la Withanone, un composé de Withania somnifera qui aide à soulager les dysfonctionnements cognitifs.
PMID : 29108796
Le récepteur muscarinique M1 est une cible clé de la neuroprotection, de la neurorégénération et de la récupération de la mémoire par i-Extract de Withania somnifera.
PMID : 31570736
Ces résultats indiquent clairement l’utilité de l’extrait de racine de Ws pour fournir une protection contre la neurodégénérescence dopaminergique nigrostriée induite par MB-PQ et une amélioration marquée des déformations comportementales, anatomiques et biochimiques.
PMID : 23430469
Ces résultats suggèrent que l’extrait aqueux de racine de W. somnifera a la capacité d’inhiber la formation de fibrilles amyloïdes-β matures in vitro, qui sont connues pour conduire à la formation de plaques amyloïdes in vivo.
PMID : 21567509
Effets neuroprotecteurs de Withania somnifera sur le parkinsonisme induit par la 6-hydroxydopamine chez le rat.
PMID : 15901053
Utilisation d’appoint d’un extrait standardisé de Withania somnifera (Ashwagandha) pour traiter l’exacerbation des symptômes dans la schizophrénie : une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo.
PMID : 29995356
Effet neuroprotecteur de l’extrait de racine de Withania somnifera contre les dysfonctionnements comportementaux, biochimiques et mitochondriaux induits par l’acide 3-nitropropionique dans un modèle animal de la maladie de Huntington.
PMID : 19627208
Effets neuroprotecteurs de Withania somnifera dans le modèle cellulaire de Parkinson SH-SY5Y.
PMID : 34765761
19/ Cancers
Cibles moléculaires et mécanismes de prévention et de traitement du cancer par la withaférine A, une lactone stéroïdienne naturelle.
PMID : 24046237
La withaférine A seule et en association avec le cisplatine supprime la croissance et les métastases du cancer de l’ovaire en ciblant les cellules souches cancéreuses putatives.
PMID : 25264898
Au cours des deux dernières décennies, un composant actif de la withaferine A (WFA) a montré une énorme activité cytotoxique suggérant son potentiel en tant qu’agent anti-cancérigène dans le traitement de plusieurs cancers.
PMID : 31731424
Les réponses inflammatoires dérégulées sont connues pour jouer un rôle central dans l’initiation et la progression du cancer.
Le micro-environnement tumoral est associé à la présence d’un large éventail de réactions inflammatoires, qui contribuent davantage à la croissance tumorale, aux métastases et à la résistance aux médicaments.
Withania somnifera est connue pour freiner la prolifération des cellules cancéreuses et réduire les réponses inflammatoires.
PMID : 35533610
L’analyse de la littérature publiée suggère un potentiel anticancéreux de Withania somnifera avec un rôle clé dans la prévention du cancer.
Les mécanismes possibles de ces effets sont associés à la modulation des marqueurs apoptotiques, prolifératifs et métastatiques dans le cancer.
PMID : 32173425
La présente revue confirme les différentes valeurs médicinales de W. somnifera sans effets secondaires significatifs.
Withaferin-A (WA) et Withanolides sont ses composés anticancéreux les plus prometteurs qui jouent un rôle majeur dans l’induction de l’apoptose.
Les withanolides sont les principaux alcaloïdes qui rendent son potentiel anticancéreux en raison de sa nature hautement oxygénée.
PMID : 33359918
Ils ont découvert que l’ashwagandha présentait des propriétés anti-apoptotiques, anti-métastatiques, anti-invasives et anti-inflammatoires et ont prouvé que l’ashwagandha avait la capacité de prévenir et de traiter le cancer du sein.
PMID : 33359916
Activités anticancéreuses de Withania somnifera : recherches actuelles, formulations et perspectives futures.
PMID : 25845640
L’extrait de racine de W. somnifera a augmenté la puissance de l’agent chimiothérapeutique cisplatine.
PMID : 28129345
Withania somnifera réduit la prolifération des cellules tumorales tout en augmentant le temps de survie.
De plus, il a été démontré qu’il améliore l’efficacité de la radiothérapie.
Withania somnifera réduit également les effets secondaires des agents chimiothérapeutiques cyclophosphamide et paclitaxel sans interférer avec les actions de réduction tumorale des médicaments.
PMID : 17176166
Le potentiel de W. somnifera a également été prouvé contre quatre lignées cancéreuses différentes, à savoir : lignée cellulaire de carcinome hépatocellulaire humain, lignée cellulaire de cancer du poumon humain à petites cellules, lignée cellulaire de cancer du sein humain et lignée cellulaire de cancer du côlon.
PMID : 36350950
Les phytoconstituants de Withania somnifera ont dévoilé l’ashwagandhanolide en tant que médicament potentiel ciblant le cancer du sein.
PMID : 36201520
L’extrait de racine de Withania somnifera a un puissant effet cytotoxique contre les cellules de mélanome malin humain.
PMID : 26334881
Les composés 1, 2, 3 et 6 étaient cytotoxiques envers les cellules cancéreuses humaines du pancréas (PANC-1), de la prostate (DU145) et du sein (MCF7).
PMID : 26169123
Dans cette étude, nous avons retrouvé une activité antioxydante.
L’extrait a montré une activité cytotoxique sur les cellules d’adénocarcinome pulmonaire.
L’extrait a montré une activité d’induction anti-angiogénique, apoptotique et autophagique significative.
PMID : 34280829
Effet d’un extrait de racine de Withania somnifera sur les carcinomes mammaires positifs aux récepteurs aux œstrogènes.
PMID : 23564793
Withaférine A : de la médecine populaire ayurvédique au médicament anticancéreux préclinique.
PMID : 31404528
Withania somnifera induit des effets cytotoxiques et cytostatiques sur les cellules de la leucémie T humaine.
PMID : 27187469
Évaluation des propriétés anticancéreuses de la phytochimique puissante Withaferin Aa.
PMID : 36339589